NOUVELLES

GP de Saint Marin - Moto2: victoire de l'Espagnol Marc Marquez (Suter)

16/09/2012 07:22 EDT | Actualisé 16/11/2012 05:12 EST

L'Espagnol Marc Marquez (Suter) a conforté sa place en tête du Championnat du monde en remportant la course des Moto2 du Grand Prix de Saint Marin, 12e manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, dimanche sur le circuit de Misano.

Au terme d'un final époustouflant, il est venu à bout de son compatriote Pol Espargaro (Kalex), son principal adversaire pour le titre, et de l'Italien Andrea Iannone (Speed Up), auteur d'une belle course.

Prenant le départ en trombe, Marquez, déjà vainqueur l'an dernier, a mené les deux premiers tours avant d'être passé par Iannone, 3e en 2011 et 4e du Championnat.

Au 4e tour, le drapeau rouge a été agité par les commissaires de piste, suite à la casse moteur du Britannique Gino Rea (Suter) qui avait déversé d'importantes quantités d'huile sur la piste.

Après une demi-heure d'interruption, un deuxième départ a été donné mais pour 14 tours seulement au lieu des 22 restant à parcourir.

Les pilotes se sont alors élancés dans l'ordre où ils avaient franchi l'arrivée. Iannone, à son tour, a profité de sa position de pointe pour prendre le large devant les Espagnols Esteve Rabat, Marc Marquez et Pol Espargaro.

Iannone battait alors le record du tour au 3e passage alors que Marquez manquait d'être désarçonné et reculait à la quatrième place avant de redevenir le plus rapide en piste.

Avec près d'une seconde d'avance sur Espargaro et près de deux sur Marquez à mi-course, l'affaire paraissait entendue pour Iannone mais les deux Espagnols ont réussi à revenir sur l'Italien et à le passer sans coup férir dans le 11e tour.

Une grosse explication entre les deux premiers pilotes a alors commencé. Espargaro a réussi à se maintenir en tête jusqu'à l'avant-dernier tour, mais après trois tentatives dans la dernière boucle, Marquez signait son septième succès de la saison.

syd/eb

PLUS:afp