NOUVELLES

Four Nations - Nlle-Zélande: retour probable de Carter contre l'Argentine

16/09/2012 04:15 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

Le demi d'ouverture de la Nouvelle-Zélande Dan Carter, forfait lors des deux derniers matches des All Blacks, fera probablement son retour contre l'Argentine le 30 septembre lors de la 5e journée du Four Nations, a indiqué dimanche Steve Hansen.

"C'est encore trop tôt pour dire oui ou non, mais nous espérons qu'il sera en mesure (de jouer). Il est relativement confiant, c'est donc un bon signe", a déclaré l'entraîneur de la Nouvelle-Zélande.

Carter, victime d'une blessure au mollet gauche, n'a pas participé aux 3e et 4e journées du Four Nations, ce qui n'a pas empêché les All Blacks de dominer l'Argentine (21-5) et de battre, plus difficilement, l'Afrique du Sud (21-11) samedi.

La Nouvelle-Zélande qui sera assurée du titre en cas de victoire contre les Pumas lors de la 5e journée, s'envolera pour l'Argentine samedi avec un groupe de 28 joueurs comprenant Carter, Aaron Cruden qui l'a remplacé en son absence et un 3e ouvreur en la personne de Beauden Barrett.

Les All Blacks ont remporté leur 14 derniers matches, dont huit sans Carter, mais les observateurs du rugby néo-zélandais estiment que son absence est préjudiciable.

"Cruden a beaucoup appris et va progresser" après cette expérience, a assuré Hansen qui a précisé n'avoir aucun autre joueur blessé.

cf/pst/jr

PLUS:afp