NOUVELLES

Film anti-islam: la Malaisie ne veut pas du clip sur Google

16/09/2012 01:29 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

KUALA LUMPUR, Malaysia - KUALA LUMPUR, Malaisie (Sipa) — La Malaisie demande à Google de bloquer l'accès à la bande-annonce du film islamophobe "Innocence of Muslims" ("innocence des musulmans"), tenu pour responsable de la flambée de violence contre des ambassades et des consulats américains au Moyen-Orient.

Le ministre de l'Information Rais Yatim a indiqué que les autorités malaisiennes souhaitaient voir ce clip retiré de YouTube en raison de "l'émoi" qu'il a suscité "et des répercussions imminentes".

Google est propriétaire de YouTube, qui a déjà bloqué l'accès depuis la Libye et l'Egypte à la bande-annonce du film, citant "des situations délicates" dans ces pays.

L'accès en a également été bloqué en Inde et en Indonésie, leurs gouvernements respectifs soutenant que YouTube enfreignait leurs lois.

"Innocence des musulmans", produit aux Etats-Unis, dénigre l'Islam et le prophète Mahomet. Ce film controversé est accusé d'avoir joué un rôle dans les violences qui ont éclaté en Libye, où l'ambassadeur américain Christopher Stevens et trois de ses compatriotes ont été tués.

pyr/cpf-v0041

PLUS:pc