Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook: une femme découvre la deuxième épouse de son mari

Elle découvre la deuxième épouse de son mari sur Facebook
AFP

Le réseau social le plus célèbre au monde n'aura pas fini de nous étonner. Après les licenciements résultant de photos trop alcoolisées, les mauvaises rencontres en réel après des échanges online, ou encore les couples brisés pour un simple commentaire sur un "wall", voici un dernier couac en date: découvrir que son époux est marié à une seconde femme. Ni plus, ni moins.

Sur Facebook, avec la suggestion d'amis "People you may now" ("Personne que vous connaissez peut-être"), l'épouse d'Alan O'Neill, avec qui elle affiche 11 ans de mariage, a découvert que celui-ci était aussi uni depuis 2009 à une seconde femme.

Il faut dire que sur la photo de profil de cette seconde épouse, celle-ci s'affiche en compagnie de son mari à côté d'un gâteau de mariage...

Il n'a jamais voulu leur nuire

L'homme de 42 ans, face à de telles "preuves" accablantes, n'a eu d'autre choix que de plaider coupable pour bigamie devant la justice. Il a été condamné cette semaine à Washington à un an de probation.

Selon son avocat, son client n'a jamais eu l'intention de commettre un acte bigame. Pour sa défense, pour le moins assez loufoque, Alan O'Neill a expliqué qu'il a tenté de divorcer de sa première épouse avant de se marier avec la seconde. Problème: il aurait chargé un voisin de confiance de déposer ses papiers de divorce au tribunal, mais celui-ci n'a jamais donné suite.

"Il est extrêmement embarrassé et plein de remords", a commenté son avocat.

Depuis, notre homme a "réussi" à annuler son second mariage, et à cette fois enclenchée la procédure de divorce pour son premier. Ses deux (ex-)femmes? Elles lui auraient pardonné cet énorme raté sentimental.

On aurait presque envie de dire merci Facebook dans cette histoire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.