NOUVELLES

Espagne - Ferrero reçoit un hommage après l'annonce de sa prochaine retraite

16/09/2012 01:44 EDT | Actualisé 16/11/2012 05:12 EST

Le tennisman espagnol Juan Carlos Ferrero, qui a annoncé récemment qu'il allait prendre sa retraite après le prochain Open de Valence, a reçu dimanche un vibrant hommage de la part du public de Gijon (nord) lors du succès face aux Etats-Unis en Coupe Davis.

"C'est difficile de quitter un monde comme celui-ci", a expliqué un Ferrero ému devant le public de Gijon.

Le joueur de 32 ans, qui a remporté 16 titres au total dans sa carrière, a également assuré ne pas remettre en question sa décision d'arrêter après l'Open de Valence, du 20 au 28 octobre.

"Je ne rejouerai pas après l'Open de Valence. C'est certain. Je ferai du duathlon pour ne pas prendre de poids, mais ça y est, c'est fini", a affirmé le tennisman.

Ferrero, surnommé "El Mosquito" (le "Moustique"), a notamment remporté Roland-Garros en 2003. Il a aussi atteint 17 finales, dont celle de l'US Open en 2003. Il était devenu en 2003 le deuxième Espagnol à occuper la place de N.1 mondial, après Carlos Moya.

Originaire de la région de Valence, il a également joué un rôle important dans la saga espagnole de la Coupe Davis.

Il a ainsi fait partie de la première équipe d'Espagne à remporter la Coupe Davis, en 2000 contre l'Australie en finale. Un exploit répété en 2004 contre les Etats-Unis.

Même dans la présente édition, Ferrero avait encore contribué à l'élimination du Kazakhstan (5-0) lors du premier tour, en février dernier, à Oviedo.

cle/smr

PLUS:afp