NOUVELLES

Espagne - 4e journée: l'Atletico Madrid l'emporte mais tremble face au Rayo

16/09/2012 05:46 EDT | Actualisé 16/11/2012 05:12 EST

L'Atletico Madrid s'est imposé de justesse face au Rayo Vallecano (4-3) dimanche à domicile, une victoire qui lui permet de revenir provisoirement à la 5e place du classement, à cinq longueurs du FC Barcelone, seule équipe à quatre victoires après 4 journées de Liga.

Alors qu'ils menaient encore 4-0 à dix minutes de la fin grâce à des buts de Mario, Koke, Arda Turan et Falcao, les Rouge et Blanc ont laissé le Rayo revenir dans le match grâce à un doublé de Delibasic (82, 85) et un autre but de Leo (89).

Les Colchoneros ont finalement été sauvés par le gong, mais ils ont souffert comme jamais pour préserver l'essentiel d'une 2e victoire.

Dans les autres matches de la journée, Majorque est parvenu à ramener un point de l'Osasuna Pampelune (1-1) après avoir pourtant été dominé durant la majeure partie de la rencontre.

Dans un match qui se jouait rapidement à dix contre dix après les exclusions de part et d'autre de Joseba Llorente et de Nunes à la 33e, Osasuna a pris l'avantage de manière méritée par Kike Sola (69). Mais Hemed, de la tête a permis aux Majorquins de recoller (78) et de rester 3e au classement.

L'Espanyol Barcelone et l'Athletic Bilbao se sont eux neutralisés (3-3) au cours d'un match riche en rebondissements.

Après une première période plus favorable aux Catalans qui menaient 2-0 à la pause, les Basques ont su revenir dans le match grâce à des buts d'Aduriz et Llorente, enfin rappelé dans le groupe par son entraîneur Marcelo Bielsa.

Au cours des dix dernières minutes, Aduriz répondait à nouveau à un but de Longo, laissant finalement les deux équipes à égalité.

Samedi, le Barça avait lui porté son avance sur le Real Madrid à 8 points, profitant d'un nouveau faux-pas des Merengue à Séville (1-0), après leur défaite fin août sur le terrain de Getafe (2-1).

cle/nip

PLUS:afp