NOUVELLES

Coupe Davis - La République Tchèque en finale contre l'Espagne

16/09/2012 01:15 EDT | Actualisé 16/11/2012 05:12 EST

La République Tchèque s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis de tennis, qui la verra accueillir l'Espagne (16-18 novembre), après le point décisif (3-1) apporté par Tomas Berdych, vainqueur de Carlos Berlocq 6-3, 6-3, 6-4, dimanche à Buenos Aires.

Les Tchèques, qui ont remporté une fois la compétition en 1980 (du temps de la Tchécoslovaquie), tenteront de prendre leur revanche sur les Espagnols, tenants du titre, qui avaient été sacrés à leurs dépens à Barcelone en 2009.

Sur la terre battue de la capitale argentine, Berdych (N.6 mondial) a tenu son rang face à Berlocq, qui avait remplacé au pied levé le N.1 argentin Juan Martin Del Potro, obligé de déclarer forfait la veille en raison d'un poignet gauche trop douloureux.

Le duel des gros serveurs n'a donc pas eu lieu, et Berdych, comme il le fut vendredi lors de son premier simple et en double samedi avec Radek Stepanek, a été très solide dans tous les compartiments du jeu pour prendre la mesure d'un adversaire classé 45e à l'ATP et en manque d'armes pour rivaliser, malgré le soutien indéfectible des supporteurs argentins, Diego Maradona en tête.

bur/nip/el

PLUS:afp