NOUVELLES

Challenge des générations: Les Noirs l'emportent face aux Bleus

16/09/2012 07:16 EDT | Actualisé 16/11/2012 05:12 EST

MIRABEL, Qc - L'équipe des Noirs a gagné face à celle des Bleus pour remporter les honneurs du Challenge des générations Rogers, dimanche, au club Les Quatre Domaines.

La formation championne comprenait Hugo Chamberland-Lauzon (Le Versant), Jérôme Blais (Venise), Gregg Cuthill (Beaconsfield), Yvan Beauchemin (Le Fontainebleau) et André Harvey (Rivermead).

Meneurs après la première journée, les Noirs ont récidivé avec une autre performance de 17 coups sous la normale et leur cumulatif de moins-34 leur a permis de devancer les Bleus par cinq coups.

L'équipe des Bleus était composée de Yanik Laforest (Les Quatre Domaines), Éric Landreville (Belle Vue), Alain Trudeau (La Vallée du Richelieu), Daniel Talbot (Centre Sports Montréal) et Duke Doucet (Summerlea).

Les Rouges de Louis-Pierre Godin (Le Mirage), Éric Laporte (Montcalm), Michel Dagenais (Champlain), Marc Girouard (Le Diamant) et Michel Robert (Royal Charbourg) ont pris le troisième rang à moins-23, suivis à moins-20, des Blancs de Vincent Dumouchel (La Vallée du Richelieu), Philippe Gariépy (Académie Gariépy), Marc Hurtubise (Chambly), Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) et Daniel Comeau (AGP du Québec).

Les champions n'ont pas eu la tâche facile. Leur avance en tête n'était que de deux coups avant que les cinq membres des Bleus ne commettent autant de bogueys au 14e trou.

«Il ne fait aucun doute que le vent a tourné en notre faveur au 14e trou, mais dans l'ensemble, nous nous sommes complétés à merveille, a commenté Yvan Beauchemin au nom de l'équipe championne. Si j'avais été un spectateur, j'aurais apprécié la variété de coups qu'une telle formule favorise.

«Il y en avait pour tous les goûts, de la puissance d'un jeune comme Hugo Chamberland-Lauzon à la finesse d'un joueur aguerri comme notre super senior André Harvey.»

Les représentants des différentes générations n'avaient que de bons mots à l'endroit des conditions du parcours et du travail de l'équipe du surintendant Pascal Fortin.

L'équipe championne de cet événement de la Série Prestige HGrégoire empoche 9 000 $ tandis que les Bleus touchent 5 500 $; les Rouges 3 500 $ et les Blancs 2 000 $.

En deux jours, les 20 golfeurs ont inscrit pas moins de 127 oiselets et trois aigles.

Dans sa formule renouvelée, le Challenge des générations opposait quatre équipes composées d'un professionnel représentant chacune des cinq générations.

Après une journée de congé lundi, les quatre golfeurs de 60 ans et plus reprendront le collier mardi et mercredi à l'occasion du Championnat Honda du circuit senior de l'AGP disputé sur les allées du club Saint-Jean.

Claude Tremblay (Le Boisé) y défendra son titre. Il sera confronté notamment à Daniel Talbot, Yvan Beauchemin, Marc Girouard et Serge Thivierge, quatre autres participants au Challenge des générations Rogers.

PLUS:pc