NOUVELLES

Shin creuse l'écart à 5 coups en tête après 2 rondes à l'Omnium britannique

15/09/2012 03:48 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

HOYLAKE, Royaume-Uni - Après le marathon de la semaine dernière en prolongation, Jiyai Shin a voulu démontrer qu'elle était aussi capable de connaître un départ-canon.

Shin a retranché cinq coups à ses quatre premiers trous samedi, en route vers un score de 64 (moins-8) qui lui a permis de se forger une avance de cinq coups en tête après deux rondes à l'Omnium britannique féminin.

Après avoir triomphé sur le neuvième trou de prolongation lundi au Championnat Kingsmill, la Sud-Coréenne fait tout en son pouvoir pour fermer les livres le plus rapidement possible cette fois-ci. Entamant sa ronde au 10e tertre de départ, Shin a donné le ton à la journée en calant son coup d'approche pour un aigle et en enchaînant avec des oiselets sur les trois trous suivants.

Elle a ajouté trois oiselets supplémentaires et a évité les bogueys pour se retrouver cinq coups devant sa compatriote Inbee Park, qui a joué 68.

Les deux dernières rondes du tournoi seront disputées dimanche, puisque la deuxième ronde prévue initialement vendredi a été annulée en raison des bourrasques de vent qui ont atteint 100 kilomètres/heure à certains endroits sur le parcours de type links nommé Hoylake.

La Néo-Zélandaise Karrie Webb et la golfeuse japonaise Mika Miyazato ont remis des cartes identiques de 70 pour se retrouver à égalité en troisième position, un coup derrière.

Webb, triple championne de l'Omnium britannique féminin, a réussi un aigle au 16e ainsi que deux normales et deux bogueys sur le neuf d'aller.

L'Américaine Katie Futcher est en cinquième place après une deuxième ronde consécutive de 71, tandis que sa compatriote Vicky Hurst figure parmi un groupe de cinq golfeuses un coup derrière.

L'amateure néo-zélandaise Lydia Ko, qui a remporté l'Omnium canadien le mois dernier, fait partie de ce groupe, en dépit du fait qu'elle ait laissé filer deux coups sur ses deux premiers trous. Elle a finalement joué 71.

La championne en titre, Yani Tseng, est à égalité avec la normale après une deuxième ronde de 72. Elle a calé un oiselet au 18e, après avoir laissé filer deux coups sur le 17e vert.

La Canadienne Lorie Kane, de Chalottetown, a remis une carte de 76 pour se retrouver à égalité en 112e position à plus-10. Sa compatriote Samantha Richdale, qui a joué 79, accuse deux coups de retard supplémentaires et a glissé en 118e place.

PLUS:pc