NOUVELLES

Sanchez ne concède rien avant la 7e et les Tigers battent les Indians 5-3

15/09/2012 07:45 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

CLEVELAND - Anibal Sanchez n'a pas concédé de coup sûr avant la septième manche et les Tigers de Detroit ont défait les Indians de Cleveland 5-3, samedi, même s'ils se sont vus retirer un point au tableau.

Carlos Santana a mis fin au match sans point ni coup sûr de Sanchez en cognant un triple après deux retraits en septième, mais les Indians ont tout de même été officiellement éliminés de la course aux séries éliminatoires après avoir chuté à 16-45 depuis la pause du match des étoiles. Le partant Justin Masterson (11-14) a encaissé la défaite.

Sanchez (3-5) a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers et les Tigers ont conservé leur avance d'un match sur les White Sox de Chicago au sommet de la section centrale de l'Américaine. Les Tigers ont gagné un quatrième match de suite.

Jose Valverde a martelé le dernier clou dans le cercueil des Indians. Il a oeuvré en neuvième et a enregistré son 31e sauvetage de la campagne en 35 occasions.

Les Tigers ont inscrit un seul point et non deux en cinquième, prenant ainsi les devants 4-0, quand Alex Avila n'a pas touché au troisième but en tentant de marquer à partir du deuxième coussin.

Après deux retraits, et avec Avila au deuxième à la suite d'un double d'un point contre Masterson, Quintin Berry a frappé la balle à l'arrêt-court. Asdrubal Cabrera a récupéré la balle et a remis au troisième afin de surprendre Avila. Le relais a été hors cible et Avila a filé au marbre, et Berry au deuxième.

Après un changement de lanceur, Tony Sipp a retiré son pied de la plaque et a lancé au troisième pour un jeu d'appel, tandis que Berry effectuait une tentative de vol. L'arbitre au troisième Wally Bell a ordonné à Berry de retourner au deuxième. L'appel a été effectué à nouveau, avec Berry à nouveau en course, et cette fois, Bell a signalé le retrait et a retiré le point aux Tigers.

Puisque le gérant des Tigers Jim Leyland n'a pas contesté la décision, il semble qu'il ait demandé à Berry de courir, espérant que les Indians le retire en le touchant, préservant ainsi le point. Le troisième-but des Indians Lonnie Chisenhall a toutefois touché au troisième coussin en captant la balle, retirant ainsi Avila.

PLUS:pc