NOUVELLES

Patro Roc Amadour : les nouveaux locaux inaugurés

15/09/2012 06:54 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

Des centaines de citoyens et plusieurs élus ont assisté samedi à l'inauguration des nouvelles infrastructures du Patro Roc-Amadour.

Au total, plus de 10 millions $ ont été investis dans la construction d'une piscine, l'agrandissement du gymnase et l'aménagement d'une surface synthétique, entre autres. Le centre dispose aussi d'une cuisine collective ainsi que d'un magasin de vêtements et meubles.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a procédé à la coupe symbolique du ruban. Il croit que ces travaux vont contribuer à la revitalisation du quartier.

« On a investi dans Saint-Sauveur, Saint-Roch et Limoilou comme on l'avait dit. C'était dû dans la Basse-Ville, leur tour était venu là! ».

« C'est extraordinaire, c'est 64 ans d'évolution. Les besoins sont grandissants, le Patro chemine, il est à l'écoute du quartier à l'écoute des gens », a pour sa part déclaré le directeur général, Clément Lemieux.

Le Patro Roc-Amadour offre aussi un centre de pédiatrie sociale. La clinique médicale a inauguré ses nouveaux locaux en présence du Dr Gilles Julien. Le père de la pédiatrie sociale a réaffirmé les bienfaits de cette approche.

« On peut soutenir les familles, on peut soutenir les enfants et créer beaucoup de succès, tant au niveau du développement que de l'apprentissage scolaire. »

Les résidents du quartier peuvent consulter la programmation d'automne pour la liste complète des activités offertes au Patro Roc-Amadour.

PLUS: