NOUVELLES

MotoGP- GP de Saint-Marin - Abraham, le plus rapide des essais libres

15/09/2012 06:18 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

Le Tchéque Karel Abraham (Ducati) a été le plus rapide au classement combiné des trois séances d'essais libres des MotoGP qui se sont déroulées vendredi et samedi en vue du Grand Prix de Saint-Marin programmé dimanche sur le circuit de Misano.

Le temps signé vendredi par le Tchèque, dans des conditions météo exécrables, n'a pas été battu samedi, car la piste était toujours à la limite du praticable. Peu de pilotes ont effectué plus de dix tours, le plus entreprenant ayant été Valentino Rossi crédité de 17 passages et du deuxième temps samedi. A l'issue des trois séances, l'Italien qui n'avait pratiquement pas roulé vendredi, est à la 6e place.

L'Espagnol Alvaro Bautista a fait 16 tours pour se hisser à la deuxième place tandis les Espagnols Jorge Lorenzo (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda), en lutte pour le titre mondial, ont décidé de faire une dizaine de tours après avoir été en chômage technique vendredi en raison de l'état de la piste.

Leurs temps, sur un asphalte aussi piégeux que la veille, les placent en 9e et 10e position.

En Moto3, les onze premiers pilotes n'ont pu améliorer samedi leurs temps enregistrés vendredi et Romano Fenati possède toujours une seconde d'avance sur Maverick Vinales, tous deux sur FTR Honda et Jonas Folger (Kalex KTM) en tête du Championnat.

En revanche, effectuant leur session peu avant midi, sur une piste en meilleur état, les pilotes Moto2, avec en tête Simone Corsi (FTR) ont tous amélioré leurs chronos de la veille.

syd/jr

PLUS:afp