NOUVELLES

McCutchen étire les bras et les Pirates restent à flot, battent les Cubs 7-6

15/09/2012 05:08 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

CHICAGO - Andrew McCutchen a frappé une longue balle et atteint les sentiers quatre fois pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de surmonter une remontée tardive et de disposer des Cubs de Chicago 7-6, samedi.

Wandy Rodriguez (11-13) a limité les Cubs à trois points — dont un mérité — et contribué à laisser les Pirates à flot dans la course aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale. Ces derniers avaient encaissé 17 défaites à leurs 22 derniers matchs, mais accusaient néanmoins seulement trois matchs de retard sur les Cardinals de St. Louis pour le dernier laissez-passer dans la Nationale.

Rodriguez présente une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,40 à ses quatre derniers départs. Il avait d'abord connu des ennuis à la suite de son acquisition en milieu de saison des Astros de Houston.

McCutchen a propulsé le tir de Jason Berken (0-1) au-delà de la clôture située derrière les gradins populaires du champ gauche en troisième manche, confirmant sa 28e longue balle de la campagne. Il a aussi cogné un simple, a soutiré deux buts sur balles et porté sa moyenne au bâton à ,394 en 27 matchs en carrière au Wrigley Field.

Joel Hanrahan a accordé un simple d'un point à Alfonso Soriano et un but sur balles qui a poussé un coureur au marbre en neuvième. Il s'est néanmoins accroché pour son 35e sauvetage, en retirant Dave Sappelt sur des prises tandis que les buts étaient remplis.

PLUS:pc