NOUVELLES

La Roumaine Begu défait la Croate Vekic 6-4, 6-4 en finale de l'Omnium Tashkent

15/09/2012 11:26 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

TASHKENT, Ouzbékistan - La Roumaine non-classée Irina-Camelia Begu a défait l'adolescente croate Donna Vekic 6-4, 6-4 en finale de l'Omnium Tashkent, samedi, pour décrocher son premier titre de la WTA.

Vekic, une joueuse qualifiée de 16 ans qui avait remporté sept matchs consécutifs à l'aube de la finale, tentait de devenir la plus jeune championne d'un tournoi de la WTA en six ans. Elle a toutefois éprouvé des ennuis à garder le rythme contre Begu et son service l'a laissée tomber. La Roumaine de 22 ans a remporté 74 pour cent des points sur sa première balle, comparativement à 48 pour Vekic.

Begu, qui a vaincu la Française Alizé Cornet (no 3) et la Kazakhe Galina Voskoboeva (no 8) en route vers la finale, a brisé le service de Vekic dès le septième jeu pour s'adjuger le premier set. Elle a ensuite pris les devants 4-2 au deuxième, et n'a jamais plus regardé derrière elle par la suite.

Vekic a déclaré après la rencontre qu'elle avait grandi en disputant la finale d'un tournoi de la WTA, en dépit de la défaite. Son parcours à Tashkent devrait lui permettre de gagner 50 échelons au classement mondial, elle qui occupe présentement le 183e rang.

PLUS:pc