NOUVELLES

Jimmie Johnson décroche la pole position en Coupe Sprint à Chicago

15/09/2012 03:28 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

JOLIET, États-Unis - Jimmie Johnson a décroché la pole position en prévision de l'épreuve du week-end en Coupe Sprint au Chicagoland Speedway — un départ impressionnant pour le quintuple champion dont la domination de la série est venue à terme l'an dernier.

La Chasse pour la Coupe Sprint 2012 commence dimanche avec une épreuve de 400 milles. La série de cinq titres de Johnson a pris fin l'an dernier, lorsque Tony Stewart l'a détrôné.

Johnson s'élancera de la première ligne sur la grille de départ après avoir obtenu sa deuxième pole de la saison, et sa 27e en carrière. Les 11 autres pilotes impliqués dans la Chasse ont connu des résultats en dents de scie en qualifications.

Matt Kenseth a terminé troisième, tout juste devant Dale Earnhardt fils, et Kasey Kahne s'est adjugé le sixième échelon — mais Earnhardt devra partir en queue de peloton après qu'il eut été contraint de changer le moteur de son bolide.

Denny Hamlin, le favori pour l'emporter, est huitième. Il est suivi de Clint Bowyer.

Stewart, par ailleurs, a connu une séance de qualifications cauchemardesque et a dû se contenter du 29e échelon sur la grille de départ.

PLUS:pc