NOUVELLES

Italie: L'AC Milan défait par l'Atalanta à domicile

15/09/2012 04:49 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

L'AC Milan s'est incliné sur sa pelouse contre l'Atalanta Bergame (0-1) après un but de Cigarini, samedi, lors de la 3e journée de Serie A, concédant sa deuxième défaite consécutive à San Siro.

Luca Cigarini a inscrit le seul but du match pour les visiteurs d'une frappe parfaitement croisée du gauche, aux 25 m, suite à un excellent travail de German Denis (64). Après avoir perdu à domicile contre la Sampdoria lors de la 1e journée, l'AC Milan bute encore contre un adversaire largement à sa portée.

L'addition aurait même pu être plus salée: à 5 minutes de la fin, la frappe de Maxi Moralez, incroyablement seul aux onze mètres, était détournée par Abbiati en corner.

Dans une rencontre soutenue, les Rossoneri n'ont jamais été en mesure de pénétrer le bloc de Bergame. Il a fallu attendre la 25e minute pour voir la première occasion milanaise: une frappe puissante d'El Shaarawy, bien détournée par Consigli (28).

Deux minutes plus tard, Ambrosini obligeait une nouvelle fois le portier bergamasque à s'interposer, d'un tir armé en dehors de la surface de réparation.

La seconde période était à l'image de la première: le Milan, incapable de servir dans de bonnes conditions ses attaquants (certes bien entourés par la défense de l'Atalanta), a procédé essentiellement par des tirs lointains. En vain.

Malgré les assauts répétés des joueurs d'Allegri dans le dernier quart-d'heure, les Bergamasques ont réussi à préserver leur avantage et ainsi engranger leur premier succès de la saison.

Pour Milan, le bilan comptable ne change pas, et il est maigre: trois points après trois journées. Il faudra présenter un autre visage mardi, en Ligue des Champions, contre Anderlecht.

Dans le premier match de cette 3e journée, Palerme et Cagliari ont fait match nul (1-1). Dimanche la Juventus se déplace sur la pelouse du Genoa tandis que ses poursuivants, Naples et la Lazio, affrontent respectivement Parme et le Chievo Vérone.

ldc/smr

PLUS:afp