NOUVELLES

GP de Saint-Marin - MotoGP: Dani Pedrosa (Honda) en pole position

15/09/2012 09:01 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) partira en position de pointe dimanche au Grand Prix de Saint-Marin, 13e manche du Championnat du monde, après avoir signé le meilleur temps des qualifications en MotoGP, samedi sur le circuit de Misano.

En décrochant la 41e pole de sa carrière -la 23e en MotoGP- le Catalan a devancé, en 1 min 33 sec 857, son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) de 18/1000e de seconde et le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) de 144/1000e.

Pedrosa, en haut de la feuille des temps dès son quatrième tour sous un soleil enfin revenu, a arraché sa 4e pole de la saison dans les ultimes instants.

Dans la dernière minute, Lorenzo avait été le premier à passer sous la barre de la minute et 34 secondes, dépossédant de la pole Crutchlow qui était resté au-dessus pour un millième de seconde.

Auparavant, l'Allemand Stefan Bradl (Honda) avait lui aussi figuré quelques tours en position de pointe, après avoir lutté contre Ben Spies, le pilote d'usine Yamaha qui devait terminer dans le bac à graviers.

L'Italien Valentino Rossi (Ducati) a pris la 6e place, soit en deuxième ligne, réitérant son meilleur résultat de la saison acquis il y a trois semaines en République Tchèque.

syd/sk

PLUS:afp