NOUVELLES

Espagne - 4e j.: le Real chute encore à Séville

15/09/2012 05:59 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

Le Real Madrid, incapable de convertir en but ses nombreuses occasions, a concédé sa deuxième défaite de la saison (1-0) sur la pelouse du FC Séville, samedi lors de 4e journée de Liga, et se retrouve désormais à huit longueurs du leader et rival, le FC Barcelone.

En quatre matches, les joueurs de Jose Mourinho (10e) ne comptent que quatre points au compteur et ne se sont guère mis en confiance avant d'entrer en lice en Ligue des champions contre l'ambitieux Manchester City mardi. Les Sévillans eux complètent provisoirement le podium (3e).

Le Real a été cueilli à froid sur la pelouse de Sanchez-Pizjuan, en encaissant son but dès la 2e minute, par Trochowski qui était oublié par la défense madrilène et trompait d'un tir puissant Casillas à la réception d'un corner de Rakitic.

A l'image de cette entame, la première période fut très animée, Ronaldo étant proche par deux fois sur coup franc (10e) et d'un tir lointain (14e) de faire mouche. Le Portugais échouait encore de peu à la 38e minute, trouvant Palop sur la trajectoire de son tir cadré.

Entre-temps, Higuain avait manqué une énorme opportunité (21e), tout comme Navas avait gâché un ballon de 2 à 0 deux minutes plus tard.

En ce seconde période, le Real a bien poussé mais le poteau de la malchance a empêché Modric d'égaliser (52e). Benzema entré en cours de jeu aurait pu être passeur décisif, mais Ramos a manqué sa tête (61e).

cle/nip/el

PLUS:afp