NOUVELLES

Eberle et Nugent-Hopkins joueront dans la Ligue américaine en raison du lock-out

15/09/2012 04:53 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

Les Barons d'Oklahoma City ressembleront étrangement aux Oilers d'Edmonton cette saison.

À quelques heures du début d'un lock-out dans la LNH, les Oilers ont décidé d'envoyer 26 joueurs à leur club-école de la Ligue américaine (AHL), dont les attaquants étoiles Ryan Nugent-Hopkins et Jordan Eberle.

Magnus Paajarvi et le défenseur Justin Schultz joueront aussi avec les Barons, tandis que le premier choix au dernier repêchage Nail Yakupov a été renvoyé au Sting de Sarnia dans la Ligue de l'Ontario (OHL). Le défenseur David Musil se dirigera du côté des Giants de Vancouver dans la Ligue de l'Ouest (WHL).

Yakupov risque cependant de ne pas revêtir l'uniforme de son ancienne équipe junior. Le jeune attaquant a indiqué via son compte Twitter, samedi, qu'il se dirigeait vers la Russie afin d'évoluer dans la Ligue continentale (KHL).

L'autre jeune vedette des Oilers, Taylor Hall, n'est pas admissible à un renvoi dans l'AHL puisque son nom est inscrit sur la liste des blessés.

Les équipes étaient occupées à mettre sous contrat des joueurs, à offrir des prolongations de contrat et à rétrograder des jeunes éléments, samedi. Elles avaient jusqu'à minuit, heure de l'Est, pour le faire puisque le lock-out allait alors entrer en vigueur.

Les Maple Leafs de Toronto ont rétrogradé 22 joueurs dans l'AHL, dont Nazem Kadri, Jake Gardiner et Korbinian Holzer. Quatre joueurs retrouveront aussi leur équipe junior, dont Morgan Rielly, sélectionné au cinquième rang du repêchage de 2012.

Les Hurricanes de la Caroline ont envoyé 28 joueurs à leur club-école de l'AHL, dont Jeff Skinner, qui a remporté le trophée Calder en tant que recrue par excellence lors de la saison 2010-2011.

Les Hurricanes ont également envoyé le défenseur Ryan Murphy, 12e choix au total en 2011, aux Rangers de Kitchener dans l'OHL.

Les Devils du New Jersey ont aussi été actifs en rétrogradant l'attaquant Adam Henrique dans l'AHL. Henrique a été finaliste pour l'obtention du trophée Calder la saison dernière.

De leur côté, les Jets de Winnipeg ont envoyé 13 joueurs aux IceCaps de St. John's, dont le centre Alexander Burmistrov. Mark Scheifele se rapportera auprès des Colts de Barrie, dans l'OHL.

PLUS:pc