NOUVELLES

Coupe Davis: Les frères Bryan entretiennent l'espoir américain en Espagne

15/09/2012 01:01 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

Les Etats-Unis ne sont plus menés que 2-1 par l'Espagne grâce au succès en double des frères Bob et Mike Bryan devant Marcel Granollers et Marc Lopez (6-3, 3-6, 7-5, 7-5) en demi-finale de la Coupe Davis, samedi à Gijon (nord).

"Cela a été l'un de nos plus longs matches de Coupe Davis. Nous pensions à un moment que Granollers abandonnerait, mais il ne l'a pas fait. Chapeau à eux", a reconnu les N.1 mondiaux en double en faisant allusion à la blessure de l'Espagnol.

La paire ibérique, N.5 mondiale, a en effet bien résisté aux assauts des jumeaux américains et a eu d'autant plus de mérite qu'elle a été perturbée par une blessure de Marcel Granollers, survenue à 3-0 en faveur des locaux dans le deuxième set.

Touché au mollet gauche, Granollers a toutefois choisi de rester sur le court, avouant quand même après coup avoir été fortement gêné.

"Je me refusais à quitter le terrain durant une demi-finale de Coupe Davis. C'est vraiment dommage. Nous avons réussi à les accrocher durant presque tout le match", déplorait le grand Catalan.

Bob et Mike Bryan, qui ont engrangé leur 20e victoire en Coupe Davis contre seulement 2 défaites, ont connu un petit passage difficile dans le deuxième set où les Espagnols sont parvenus à les breaker d'entrée de jeu pour faire ensuite la course en tête.

Dans la troisième manche, Granollers ne paraissait plus se ressentir de sa blessure et, après avoir été menés 3-1, les Espagnols sont revenus à 4-4, sans pour autant pouvoir empêcher les Américains d'aller vers la victoire. Même s'ils devaient redoubler d'efforts dans le 4e set après avoir été menés 3-1.

Dimanche, David Ferrer affronte John Isner avant un éventuel match décisif Nicolas Almagro et Sam Querrey.

cle/pid/sk

PLUS:afp