NOUVELLES

Attaque de l'ambassade américaine à Tunis: 4 morts et 49 blessés (nouveau bilan)

15/09/2012 08:31 EDT | Actualisé 15/11/2012 05:12 EST

Quatre personnes ont été tuées et 49 autres ont été blessées vendredi lors des affrontements entre manifestants et forces de sécurité aux abords de l'ambassade américaine à Tunis, a indiqué samedi dans un nouveau bilan un porte-parole du ministère de la Santé.

"Trois manifestants ont été tués par balles, le quatrième a été fauché par un véhicule et 49 personnes ont été blessées, dont neuf grièvement", a indiqué à l'AFP ce porte-parole.

Plus de 20 policiers figuraient dans la liste des blessés, selon la même source. Un bilan précédent faisait état de deux morts et 40 blessés.

Des affrontements très violents ont opposé les forces de sécurité à des manifestants, appartenant pour la plupart à la mouvance salafiste, protestant contre un film islamophobe réalisé aux Etats-Unis.

La police a fait usage de balles réelles lorsque des manifestants ont pénétré dans l'enceinte de l'ambassade, mis le feu à des véhicules et saccagé et incendié l'école américaine située à quelques mètres de la représentation diplomatique américaine.

kl/Bsh/vl

PLUS:afp