NOUVELLES

WRC - Le rallye de Grande-Bretagne encore au pays de Galles en 2013

14/09/2012 05:37 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

Le rallye de Grande-Bretagne, anciennement RAC, se déroulera pour la 14e année consécutive au pays de Galles en 2013, ont conjointement annoncé ses promoteurs et les responsables politiques concernés en marge de l'édition 2012 qui s'est élancée vendredi.

"En plus d'avoir trouvé un accord de principe pour l'année 2013, nous nous sommes mis d'accord pour réfléchir à plus long terme, dans l'optique de prolonger cet accord pour deux années supplémentaires", a déclaré Edwina Hart, la ministre galloise de l'Economie.

"La valeur de la relation entretenue par la tenue du rallye de Grande-Bretagne au pays de Galles et le secteur de l'industrie automobile galloise ne doivent pas être sous-estimés", a-t-elle ajouté.

"Nous sommes très satisfaits d'avoir pu conclure cet accord de principe avec le gouvernement gallois. Le pays de Galles est un endroit fantastique pour l'événement qui connaît un grand succès depuis maintenant plus d'une décennie", a de son côté réagi Andrew Coe, le directeur exécutif d'International Motorsports, l'organisateur du rallye.

fbr/chc

PLUS:afp