NOUVELLES

USA: une université du Texas rouvre ses portes après une alerte à la bombe

14/09/2012 01:44 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

L'Université du Texas à Austin (sud) a rouvert ses portes vendredi quelques heures après avoir suspendu temporairement ses activités à la suite d'une alerte à la bombe, a annoncé l'établissement.

"Toutes les activités vont reprendre à 17H00 (22H00 GMT). On peut à nouveau rentrer dans les bâtiments (...) Les cours d'aujourd'hui sont annulés", a déclaré l'université sur son site internet.

Un peu plus tôt dans la journée, celle-ci avait indiqué avoir reçu une alerte à la bombe.

"A 08H35 (13H35 GMT), un homme avec un accent du Moyen-Orient a appelé l'université au téléphone. Il a dit qu'il était d'Al-Qaïda et que des bombes allaient exploser dans le campus dans les 90 minutes", avait expliqué à l'AFP Tara Doolittle, porte-parole de l'Université du Texas.

Les responsables de l'établissement avaient décidé de faire évacuer les lieux mais aucune explosion ne s'est produite dans le délai annoncé, avaient-ils souligné, ajoutant que la police restait présente sur le campus.

L'Université d'Etat du Dakota du Nord, à Fargo, a également annoncé avoir reçu une alerte à la bombe et fait évacuer le campus dans la matinée.

adm/ff/sam

PLUS:afp