NOUVELLES

Tout se passe tel que prévu pour les avions CSeries, affirme Bombardier

14/09/2012 02:50 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Bombardier a annoncé vendredi que d'importants composants de la cellule d'essai de ses avions CSeries arriveraient au Québec à la fin du mois, tel que prévu, la compagnie se préparant à procéder à son premier vol d'essai plus tard cette année.

L'avionneur montréalais a indiqué que des pièces du premier véhicule d'essais en vol se trouvaient à Mirabel et que des composants majeurs du véhicule d'essais en vol étaient sur le point d'être complétés.

Bombardier (TSX:BBD.B) a également annoncé que l'assemblage de la cellule d'essai de l'avion CSeries, qui comptera de 110 à 149 sièges, allait bon train aux installations d'essais de l'entreprise à Montréal.

L'article d'essai sera utilisé pendant l'essai statique de cellule complète visant à démontrer la robustesse statique de la cellule et la conformité aux exigences de certification, a précisé la compagnie.

Selon le vice-président et directeur général de la CSeries chez Bombardier Avions commerciaux, Rob Dewar, l'assemblage de la cellule d'essai est «une autre importante étape» dans la progression de Bombardier vers la phase d'essais au sol devant précéder le programme d'essais en vol.

La cellule d'essai – formée de structures métalliques et de structures composites – est en cours d'ajustage et d'assemblage. Y seront ajoutés les ailes et l'empennage, avant le début des essais de résistance.

L'action de Bombardier a cédé vendredi 1 cent à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 3,79 $.

PLUS:pc