Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

États-Unis : l'inflation à 0,6 % en août

États-Unis : l'inflation à 0,6 % en août

La hausse du prix de l'essence à la pompe aux États-Unis s'est traduite en août par la plus importante augmentation des prix à la consommation des trois dernières années.

Le département du Travail a dévoilé vendredi un taux d'inflation désaisonnalisé de 0,6 %, la première augmentation enregistrée depuis le mois de mars. La hausse du prix de l'essence représente 80 % de cette progression. Les prix des aliments ont augmenté de 0,2 %.

Exception faite des catégories volatiles que sont l'énergie et l'alimentation, l'inflation de base a progressé de 0,1 % pour un deuxième mois consécutif.

Depuis 12 mois, les prix sont en hausse de 1,7 %, comparativement au sommet de 3,9 % atteint en septembre 2011 et sous le taux de 2 % ciblé par la Réserve fédérale des États-Unis.

L'inflation de base est en progression de 1,9 % depuis un an, la hausse la plus faible constatée au cours des 12 derniers mois.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.