NOUVELLES

Pelletier vaincue et frustrée

14/09/2012 05:40 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

Marie-Ève Pelletier a échoué à se qualifier pour sa première finale en double au Challenge Bell de Québec, vendredi. Avec sa partenaire Julie Coin, Pelletier s'est inclinée en deux manches de 6-4 et 6-2.

La Polonaise Alicja Rosolska et la Britannique Heather Watson, favorites de l'épreuve, ont donc éliminé la dernière Québécoise en lice, après avoir fait le coup plus tôt dans le tournoi à Stéphanie Dubois, puis à Eugenie Bouchard.

Rapidement menées 5-2 en première manche, Pelletier et Coin n'ont jamais été dans le coup.

« Nous n'avons pas bien joué, mais nos adversaires nous ont fait mal paraître », a admis Pelletier après la rencontre.

Déconcentrée par des fluctuations d'horaire imprévues, Pelletier et Coin en avaient long à dire sur l'organisation du tournoi qui les a induites en erreur.

« À 18h (jeudi), Julie et moi avons tenté de savoir si on jouait le lendemain et nous n'étions pas à l'horaire. Nous avons donc décidé de profiter de la ville de Québec et c'est pendant qu'on était à table que nous avons appris à 22h30 que nous allions jouer à 15h. Disons que ce n'est pas la meilleure façon de se préparer. »

L'athlète de Repentigny n'a toujours pas atteint de finale sur le circuit de la WTA en double. Elle a toutefois remporté six tournois de la série Challenger en duo cette année.

Pelletier pourra améliorer cette marque dans les prochaines semaines. Elle disputera d'abord un tournoi Challenger au Nouveau-Mexique avant de se rendre à Las Vegas.

Un carré d'as inattendu

La jeune Française de 19 ans, Kristina Mladenovic, a écrasé l'Américaine Melanie Oudin en deux manches de 6-0 et 6-1.

Oudin, 115e raquette mondiale, semblait démunie face à sa rivale, no 123 à la WTA. Elle a présenté des pourcentages faméliques au service, remportant 48 % de ses premières balles et seulement 21 % de ses secondes.

En fin de soirée, la tombeuse d'Eugenie Bouchard, Lucie Hradecka, a poursuivi son chemin grâce à un gain de 6-4 et 6-2 sur l'Américaine Lauren Davis. Hradecka a bouclé son duel en 80 minutes. Un affrontement avec Mladenovic l'attend samedi.

Plus tôt vendredi, deux autres joueuses ont remporté leur match en quarts de finale.

L'Allemande Mona Barthel, maintenant favorite pour l'emporter après les défaites de Dominika Cibulkova et de Yanina Wickmayer, a vaincu Barbara Zahlavova Strycova en deux manches de 6-3 et 6-4.

La Belge Kirsten Flipkens a eu la tâche plus facile devant Anna Tatishvili qui s'est retirée en deuxième manche, alors menée 6-2 et 3-0.

PLUS: