NOUVELLES

Obama vendredi à l'arrivée des dépouilles des Américains tués en Libye

14/09/2012 11:57 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

Le président Barack Obama va participer vendredi après-midi à une cérémonie marquant l'arrivée des dépouilles des quatre Américains tués cette semaine en Libye, a annoncé la Maison Blanche.

M. Obama se rendra à partir de 14H15 (18H15 GMT) à la base aérienne d'Andrews, à une dizaine de kilomètres de Washington, et assistera en compagnie de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton à l'arrivée des dépouilles des Américains, dont l'ambassdeur Chris Stevens, tués mardi dans l'assaut du consulat de Benghazi en Libye. M. Obama et Mme Clinton prononceront de brefs discours, selon la même source.

Quatre Américains ont été tués mardi lors de l'attaque du consulat américain à Benghazi (est de la Libye), dont l'ambassadeur Chris Stevens. Au moins trois autres Américains ont également été blessés.

Deux des autres victimes sont d'anciens soldats d'élite de la marine, des Navy Seals, qui travaillaient dans le secteur de la sécurité, Tyrone S. Woods et Glen Doherty.

Le quatrième Américain tué était un ancien militaire de l'US Air Force, Sean Smith, officier en charge du service des communications au consulat.

Ils ont été tués mardi, jour anniversaire du 11 septembre, lors de l'assaut du consulat à la suite d'une manifestation de protestation contre un film qui dénigre l'islam mis en ligne sur internet par un producteur américain.

tq/bdx/jca

PLUS:afp