NOUVELLES

NFL: Trois joueurs écopent 21 000 $ chacun pour rudesse excessive

14/09/2012 04:39 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Les demis de sûreté Madieu Williams, Taylor Mays et Rahim Moore ont écopé d'une amende de 21 000 $US chacun pour rudesse excessive lors de la première semaine d'activités dans la NFL.

Williams, des Redskins de Washington, a appliqué un plaqué casque-à-casque tandis que l'ailier rapproché des Saints de La Nouvelle-Orléans Jimmy Graham était en position de vulnérabilité, alors qu'il restait environ trois minutes à écouler au match de dimanche. Mays, des Bengals de Cincinnati, a commis la même faute à l'endroit de l'ailier rapproché des Ravens de Baltimore Ed Dickson lundi soir. Moore, des Broncos de Denver, a inutilement frappé le receveur de passes des Steelers de Pittsburgh Emmanuel Sanders, alors en position précaire, au niveau de la tête et du cou dimanche soir.

L'ailier défensif des Texans de Houston Antonio Smith a par ailleurs indiqué qu'il avait été soulagé de 21 000 $ pour avoir botté le garde des Dolphins de Miami Richie Incognito, qui n'a pas été puni.

L'ailier défensif des Vikings du Minnesota Everson Griffen a pour sa part reçu une amende de 15 750 $ pour un plaqué casque-à-casque sur le quart des Jaguars de Jacksonville Blaine Gabbert, soit la même somme que le plaqueur des Cowboys de Dallas Tyron Smith pour un plaqué effectué avec le collet du chandail d'un adversaire.

PLUS:pc