NOUVELLES

Les Pirates encaissent une 7e défaite, s'inclinent 7-4 devant les Cubs

14/09/2012 06:11 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

CHICAGO - Les Pirates de Pittsburgh se sont inclinés pour la septième fois d'affilée, vendredi, après que le circuit de trois points de Starlin Castro eut propulsé les Cubs de Chicago vers un gain de 7-4.

Les Pirates ont encaissé une 11e défaite à leurs 13 derniers affrontements. Ils avaient entamé la rencontre avec trois matchs de retard sur les Cardinals de St. Louis, dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale.

Chris Rusin (1-2) a savouré sa première victoire en carrière dans les Ligues majeures, n'allouant que deux points en cinq manches à son quatrième départ en carrière.

Les Cubs menaient 4-3 en sixième avant la longue balle de Castro. Quelques instants plus tôt, Luis Valbuena avait soutiré un but sur balles et Alfonso Soriano avait été atteint par un lancer.

Andrew McCutchen a frappé un circuit pour les Pirates en septième manche, mais le releveur des Cubs Sean Camp a été parfait en huitième et Carlos Marmol a enregistré son 20e sauvetage en 22 opportunités cette saison.

Le partant des Pirates James McDonald (12-8) a de nouveau éprouvé des ennuis en deuxième portion de match. Il n'a passé que trois manches et deux tiers au monticule, distribuant quatre points, cinq coups sûrs et quatre passes gratuites. Il présente un dossier de 2-5 à ses 10 derniers départs.

PLUS:pc