NOUVELLES

Les bourses nord-américaines et le prix du pétrole étaient en hausse vendredi midi

14/09/2012 10:10 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Le dollar canadien s'échangeait à 103,2 cents US en mi-journée vendredi, en baisse de 0,07 cent.

-

L'indice SP/TSX de Toronto gagnait 150 points, à 12 522 points.

-

A New York, le Dow Jones grimpait de 64 points. et le Nasdaq de 32 points.

-

Le prix du baril de pétrole frôlait les 100 $ US, à 99,60 $ US, en hausse de 1,29 $.

-

-

Le Bureau de la concurrence a annoncé vendredi avoir engagé des poursuites contre Bell Canada, Rogers Communications, Telus Corporation et l'Association canadienne des télécommunications sans fil, afin qu'elles cessent la publicité trompeuse à l'égard de leurs services de messagerie texte à tarif supplémentaire élevé et qu'elles indemnisent les consommateurs.

-

L'Office de financement de l'assurance-emploi du Canada a annoncé vendredi qu'il devrait pouvoir dégager des surplus budgétaires de 1,3 milliard $ l'an prochain, et que son déficit serait réduit à 7,6 milliards $.

-

Hydro-Québec et la firme Plug'nDrive Ontario vont unir leurs efforts pour mettre sur pied un réseau de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les deux provinces voisines. On ignore la date d'inauguration des premières bornes.

-

Les ventes des fabricants canadiens ont diminué de 1,5 pour cent pour se chiffrer à 48,3 milliards $ en juillet, selon Statistique Canada. Il s'agit du troisième recul en cinq mois.

-

Les revenus de la publicité en ligne ont atteint 2,6 milliards $ en 2011 au Canada et devraient s'élever à 2,8 milliards $ en 2012, selon les estimations du Interactive Advertising Bureau du Canada.

-

La dernière station radiophonique qui diffuse à Québec sur la bande AM, Québec 800, cessera d'émettre dans les prochaines semaines. Les propriétaires sont les hommes d'affaires Michel Cadrin et Jacques Tanguay, de même que l'ancien joueur de hockey Patrick Roy.

-

La hausse du prix de l'essence à la pompe aux États-Unis s'est traduite en août par la plus importante augmentation des prix à la consommation des trois dernières années. Le département du Travail a dévoilé vendredi un taux d'inflation désaisonnalisé de 0,6 pour cent.

-

Les ventes au détail ont progressé de 0,9 pour cent entre juillet et août aux États-Unis, alors que les consommateurs ont payé leur essence plus cher et acheté davantage de camions et de voitures.

-

Le géant américain de la rénovation résidentielle Home Depot a annoncé vendredi la fermeture de ses sept magasins grande surface en Chine.

-

PLUS:pc