NOUVELLES

L'Australien Peter Senior joue 65 et se hisse en tête du Championnat d'Hawaii

14/09/2012 10:37 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

KAPOLEI, États-Unis - L'Australien Peter Senior a joué 65 (moins-7) et pris les commandes du premier Championnat d'Hawaii par un coup à l'issue de la première ronde, vendredi, sur le circuit des Champions.

Senior, qui est âgé de 53 ans, n'a pas triomphé en 65 départs au cours des trois dernières saisons sur le circuit réservé aux golfeurs de 50 ans et plus. Il a calé sept oiselets à ses 13 premiers trous et a bouclé sa ronde avec cinq normales, à l'occasion d'un après-midi particulièrement venteux dans l'archipel.

Senior a terminé cinq fois en deuxième place sur le circuit des Champions, s'inclinant trois fois en prolongation. Il a remporté le tournoi de la PGA australienne en 2010 — la dernière de ses 27 victoires internationales sur le circuit régulier —, ainsi que l'Omnium senior australien en 2010.

Jay Don Blake et Bill Glasson sont à égalité en deuxième position. Blake, qui a savouré la victoire il y a trois semaines lors de la Classique Boeing, a conclu sa ronde avec huit normales consécutives. Il avait auparavant réussi six oiselets dans un intervalle de huit trous.

Mark McNulty et Eduardo Romero ont bouclé le parcours en 67 coups, tandis que le meneur au classement de la Coupe Charles Schwab Tom Lehman accusait un coup de retard additionnel en compagnie de Duffy Waldorf et Willie Wood.

Waldorf effectue son deuxième départ en carrière sur le circuit des Champions. Le gagnant de quatre tournois sur le circuit de la PGA a terminé à égalité au huitième échelon à la Classique Boeing.

Le Canadien Rod Spittle a remis une carte de 70 (moins-2) suffisante pour lui permettre de se retrouver à égalité en 16e position. L'autre Canadien, Jim Rutledge, a joué la normale et a abouti à égalité en 37e place.

PLUS:pc