Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La station Québec 800 ferme ses portes

La station Québec 800 ferme ses portes

La station radiophonique Québec 800, l'ancienne CHRC, ferme ses portes. La direction rencontre les employés depuis 10 h vendredi matin, pour leur annoncer qu'elle mettra la clé sous la porte d'ici quelques semaines.

La diffusion des matchs des Remparts et de ceux du Rouge et Or serait transférée au FM 93. La direction de la station doit en faire l'annonce officielle en matinée.

Québec 800 était la dernière station à diffuser sur la bande AM à Québec. Fondée en avril 1926, l'ancienne CHRC est d'ailleurs l'une des plus anciennes stations radiophoniques du Québec.

Depuis 2008, les propriétaires Jacques Tanguay, Patrick Roy et Michel Cadrin ont décidé de donner une vocation sportive à la station.

Les rumeurs de fermeture de la station circulaient depuis un moment déjà. Au mois de juin dernier, des employés avaient déjà été mis à pied.

Québec 800 emploie actuellement une vingtaine de personnes.

Déception d'André Arthur

Celui qui a été l'âme de CHRC pendant près de 25 ans, l'animateur André Arthur, dit vivre comme un deuil cette fermeture.

Selon l'animateur vedette de la station et propriétaire de CHRC pendant quelques années, les propriétaires actuels ont fait de mauvais choix. « Malheureusement, ils n'ont pas été capables de donner suite à leurs beaux projets et maintenant, ils se sont retrouvés à se débarrasser d'un canard boiteux. On ne peut pas les blâmer, mais on aurait tellement aimé qu'ils fassent différent, et ils auraient pu. »

Selon André Arthur, les propriétaires auraient dû investir davantage dans une radio parlée comme le sont la plupart des radios AM en Amérique du Nord. « Ça aurait été amusant de garder ça ouvert une dizaine d'années encore. Je connais des gens qui auraient été très honorés de travailler là et de servir les gens de Québec comme ils ont déjà été servis. On a oublié de les appeler », a-t-il dit avant d'ajouter que lui-même aurait aimé retourner travailler à cette station.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.