Une entente de principe est intervenue jeudi entre le syndicat de l'Hôtel Pur de Québec et la direction de cet établissement.

Dans la région de Montréal, les syndicats de l'Hôtel Quality de l'avenue du Parc et du Quality Suites Pointe-Claire se sont également entendus avec leur employeur.

Ces nouvelles ententes portent à 16 le nombre de règlements obtenus dans le cadre de la négociation coordonnée du secteur de l'hôtellerie de la CSN, a indiqué jeudi soir l'organisation syndicale.

Pour la région de Québec, l'entente de l'Hôtel Pur constitue un troisième règlement, après ceux obtenus par les syndicats du Hilton samedi et du Delta, merdredi.

Le responsable du secteur de l'hôtellerie à la Fédération du commerce de la CSN, Michel Valiquette, a dit croire que le règlement de l'Hôtel Pur « vient confirmer les avancées réelles effectuées par les travailleurs de l'hôtellerie dans la région de Québec ».

Au Québec, la présente ronde de négociation coordonnée regroupe 35 syndicats représentant 5500 travailleurs du secteur de l'hôtellerie dans les régions du Grand Montréal, de Québec, de l'Estrie, de la Montérégie et de l'Outaouais.