NOUVELLES

Deux morts et 29 blessés dans des manifestations à l'ambassade des Etats-Unis à Tunis

14/09/2012 10:54 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

TUNISIA, Tunisia - TUNIS (Sipa) — Deux personnes sont mortes et 29 autres ont été blessées vendredi dans des manifestations devant l'ambassade des Etats-Unis à Tunis auxquelles la police a répondu par des coups de feu et des gaz lacrymogènes, selon le ministère de la Santé cité par l'agence de presse officielle TAP.

Selon cette source, les deux personnes tuées sont des manifestants tandis que les blessés sont à la fois des policiers et des manifestants.

Plusieurs dizaines de manifestants ont brièvement envahi l'enceinte de l'ambassade, mettant le feu à des voitures qui se trouvaient sur un parking et hissant un drapeau sur lequel était écrite la profession de foi musulmane, a constaté un journaliste de l'Associated Press qui s'est rendu sur place. Ils ont été repoussés dehors par la police et les forces spéciales envoyées sur place.

Plus tôt dans la journée, des milliers de manifestants s'étaient massés près de l'ambassade.

Une école américaine attenante à l'enceinte de l'ambassade a été incendiée par des manifestants, qui ont empêché les pompiers d'approcher. Un gros nuage de fumée noire s'élevait au-dessus des bâtiments.

Un employé tunisien de l'ambassade, blessé à la jambe, a été vu en train d'être évacué sur un brancard jusqu'à une ambulance.

Ces manifestants protestaient contre le film islamophobe "Innocence des musulmans", produit aux Etats-Unis, qui a embrasé le monde musulman.

cf-pyr/AP-v0669

PLUS:pc