NOUVELLES

Conte coincé

14/09/2012 09:36 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

La FIFA a taclé l'entraîneur Antonio Conte en étendant la suspension à tous les types de matchs, l'empêchant ainsi de travailler dans un match de Ligue des champions.

L'entraîneur italien, suspendu 10 mois pour avoir trempé dans une affaire de match truqué, ne peut donc pas aider la Juventus dans son match de Ligue des champions contre Chelsea (champions en titre), mercredi.

La FIFA précise dans un communiqué publié vendredi que la suspension s'étend « à tous les types de matchs, sur le territoire italien comme à l'international, officiels comme amicaux. »

Antonio Conte a fait appel de la sanction imposée par la Fédération italienne de soccer, après avoir omis de la prévenir d'un match truqué auquel il a pris part comme entraîneur de l'équipe de Sienne lors de la saison 2010-2011.

Conte a ensuite été engagé par la Juventus, et l'a conduite au titre de la série A à sa première saison à la barre. Il a été relevé de ses fonctions les jours de match, mais a continué à participer aux entraînements, ce qui a provoqué des remous en Italie.

« D'accord avec l'article 136 du code de discipline de la FIFA, le président du comité de discipline a étendu la suspension de 10 mois à la grandeur de la planète », peut-on lire dans le communiqué de la FIFA.

PLUS: