NOUVELLES

Chine - Shanghai Shenhua: Drogba et Anelka sont de retour (club)

14/09/2012 10:19 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

Didier Drogba et Nicolas Anelka sont rentrés en Chine alors que le désaccord salarial qui menaçait leur futur dans le club de Shanghai Shenhua a été "pratiquement résolu", a déclaré Sergio Batista, l'entraîneur du club.

"Avec le retour de Drogba en Chine, je suppose que le problème est pratiquement résolu" a déclaré l'entraîneur argentin.

"Plusieurs joueurs étaient partis à l'étranger pendant la trêve internationale. Tout le monde est de retour et tout devrait rentrer dans l'ordre" a renchéri l'entraîneur des gardiens Ian Walker.

Sergio Batista a précisé qu'il devait rencontrer Drogba pour voir dans quelle condition physique il se trouvait avant de décider s'il l'alignait samedi pour la réception du Liaoning Whowin, Anelka devant quant à lui être titulaire.

Des rumeurs concernant l'avenir des stars de Shanghai et particulièrement celui de Drogba avaient surgi fin août alors qu'une querelle entre le principal financier du club chinois Zhu Jun et son conseil d'administration menaçait le paiement des salaires.

Zhu, qui a fait fortune dans les paris et jeux d'argent sur internet, aurait déjà injecté 75 millions d'euros dans le club et menaçait de contribuer aux salaires des joueurs étrangers à la hauteur de sa participation actuelle dans le club (28,5%) alors qu'il en revendique 70%.

Les recrutements d'Anelka en décembre puis de Drogba en juillet ont fait beaucoup parler du club de Shanghai qui verserait aux deux anciens joueurs de Chelsea un salaire hebdomadaire de 240.000 euros.

L'équipe n'occupe toutefois qu'une modeste 11e place après 23 matches, à 21 points du leader, Guangzhou Evergrande.

bxs/bur/pst/pid/chc

PLUS:afp