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Apple allonge les délais de livraison de l'iPhone 5

14/09/2012 01:22 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

Apple a allongé les délais de livraison de son nouveau smartphone, l'iPhone 5, qui peut être pré-commandé dès vendredi, illustrant ainsi les prévisions annonçant une très forte demande.

Sur son site de vente en ligne pour les Etats-Unis, le groupe annonce désormais des délais de deux semaines, contre seulement une à l'ouverture des pré-commandes en matinée.

D'après des sites internet spécialisés, le stock initial prévu par le groupe a été épuisé en une heure, contre 22 heures pour le précédent modèle, l'iPhone 4S. "Une heure après le début des pré-commandes, Apple.com a modifié les délais de livraison d'une à deux semaines à cause de l'énorme demande", affirme TechCrunch.

Les boutiques en ligne française, canadienne, britannique et allemande d'Apple annonçaient pour leur part à la mi-journée des délais d'expédition allant de deux à trois semaines selon les modèles.

Spécialiste des effets d'attente, Apple avait présenté mercredi la nouvelle version de son emblématique téléphone.

Les experts s'attendent unanimement à une très forte demande, certains estimant à 10 millions le nombre d'exemplaires vendus dès les premiers jours de commercialisation.

L'appareil ne sera disponible en magasin que le 21 septembre dans 9 pays (Etats-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Japon, Hong Kong et Singapour), mais une pré-commande est possible dès ce vendredi.

La liste sera élargie à 20 pays supplémentaires la semaine prochaine, et en comptera une centaine d'autres d'ici la fin de l'année. C'est l'un des rythmes de lancement les plus rapides pour un téléphone Apple.

soe/sl/sat

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