Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agenda international santé et forme : BioFach America

Agenda international santé et forme : BioFach America

Dans les prochaines semaines, Baltimore accueillera le grand salon allemand BioFach ainsi que Natural Products Expo East, spécialisé dans les produits bio locaux.

Natural Products Expo East

Du 19 au 22 septembre

Baltimore, Maryland (Etats-Unis)

La 27e édition de Natural Products Expo East est de retour à Baltimore. L'événement devrait accueillir environ 20,000 visiteurs pour 1.300 exposants. Toutes les nouveautés en matière de produits naturels, de spécialités locales et de bio sont au programme, mais il y aussi de la place pour les produits de beauté, les compléments alimentaires et les produits pour les animaux de compagnie.

BioFach America

Du 20 au 22 septembre

Baltimore, Maryland (Etats-Unis)

L'énorme salon européen du bio franchit l'Atlantique. Ses stands de produits bio et naturels devraient attirer 20.000 visiteurs. L'événement est décliné à travers le monde, de Shanghaï à Sao Paulo en passant par Tokyo, et Mumbai.

Yoga Journal Conference: Colorado

Du 22 au 29 septembre

Estes Park, Colorado (Etats-Unis)

C'est l'un des grands rendez-vous internationaux pour les adeptes du yoga. Le magazine Yoga Journal y organisera en plein coeur des Rocheuses plus de cent cours de yoga, animés par plus de 25 maîtres et autres coachs célèbres dans le milieu. L'événement est également décliné à San Francisco, New York et en Floride, et chacun d'eux attire environ quatre mille visiteurs.

Journée mondiale du coeur

29 septembre

International

Des événements à l'échelle locale et de l'entreprise (visites médicales, courses et sessions de sport, débats publics, spectacles, forums scientifiques, expositions, concerts, carnavals et tournois sportifs) sont organisés cette année dans une centaine de pays.

www.world-heart-federation.org/what-we-do/awareness/world-heart-day

Pinktober (octobre rose)

Du 1er au 31 octobre

Hard Rock Cafés et Hôtels à travers le monde

Pinktober 2012 est la douzième campagne de sensibilisation au cancer du sein lancée par le groupe Hard Rock. Des musiciens du monde entier présenteront des événements, pour soutenir les associations qui oeuvrent contre le cancer du sein, parmi lesquels des concerts et des défilés de mode. Des produits roses, (colliers, t-shirts, pin's) seront mis en vente en ligne, et les hôtels proposeront même des chambres aux draps roses, dont 25% du prix sera reversé à des oeuvres de bienfaisance.

Mois international Marchons vers l'école

1er-31 octobre

International

Cette initiative a été lancée pour lutter contre l'obésité infantile, réduire les émissions de CO2 et sensibiliser la population à l'importance de créer des villes accueillantes pour les piétons, en demandant aux enfants de chausser leurs baskets et d'aller à l'école à pied. Consultez les liens suivants pour savoir comment y participer:

Journée mondiale de la vue

11 octobre

International

Selon l'OMS, 286 millions de personnes sont malvoyantes, alors que 80% des causes de cécité sont évitables. Cette journée consacrée à la sensibilisation aura pour thème "Vue 2020: le droit de voir", visant à la prévention de la cécité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.