NOUVELLES

Un concert de Led Zeppelin sortira sur grand écran et en album

13/09/2012 12:29 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - À surveiller bientôt dans un cinéma — ou chez un disquaire — près de chez vous: Led Zeppelin.

Le concert «Celebration Day», qui marquait les retrouvailles du groupe en 2007, sortira en salles le 13 octobre prochain. Puis, le 19 novembre, le mythique groupe rock britannique fera paraître une captation audio de cette même prestation, qui s'était tenue à Londres.

Les membres fondateurs de Led Zeppelin, Robert Plant, John Paul Jones et Jimmy Page étaient montés sur scène accompagnés de Jason Bonham, fils du défunt batteur original de la formation, de John Bonham.

Le spectacle avait été organisé en guise d'hommage au fondateur de la maison de disque Atlantic Records, Ahmet Ertegün, décédé en 2006. Led Zeppelin prenait les devants de la scène pour une première fois en 27 ans.

Pendant le concert, d'une durée de deux heures, le groupe avait interprété 19 chansons, dont les classiques «Stairway to Heaven», «Kashmir» et «Dazed and Confused».

Le film sera projeté dans 1500 salles à travers le monde.

«Led Zeppelin: Celebration Day» sera présenté les 17 et 25 octobre 2012 dans trois cinémas au Québec — à Montréal, Brossard et Laval.

Les détails de la programmation pour ces salles sont disponibles sur le site de Cineplex.

Ce lancement précède la sélection de Led Zeppelin à titre de l'un des récipiendaires du 2012 Kennedy Center Honors. Le groupe sera honoré lors du gala annuel, le 2 décembre 2012 à Washington D.C.

PLUS:pc