NOUVELLES

Six mineurs israéliens inculpés après l'agression d'un Palestinien

13/09/2012 06:14 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

Six mineurs israéliens ont été inculpés pour avoir agressé un jeune Palestinien originaire de Jérusalem-Est dans un quartier juif de la Ville sainte, a-t-on appris jeudi de source judiciaire israélienne.

Les adolescents sont accusés de coups et blessures sur Ibrahim Abou Taa, 28 ans, le 5 septembre alors qu'il raccompagnait une collègue juive chez elle dans le quartier populaire de Katamon à Jérusalem-Ouest.

La victime a été rouée de coups pour des motifs racistes parce qu'elle était arabe, a précisé un communiqué du ministère de la Justice. Deux des assaillants lui ont volé son portefeuille.

M. Abou Taa, un employé d'hôtel habitant le quartier de Wadi Joz dans le secteur oriental à majorité arabe de Jérusalem, avait été hospitalisé en raison d'une fracture de la cheville et de contusions sur tout le corps.

Les six mineurs, toujours en détention, "ont été inculpés d'agression grave et deux d'entre eux également de vol", selon un communiqué du ministère de la Justice.

Cet incident est survenu après le récent passage à tabac d'un Palestinien de 17 ans, Jamal Joulani, par une bande de jeunes juifs en plein centre de Jérusalem, qui a choqué et soulevé des condamnations côté israélien et palestinien.

scw-agr/tp

PLUS:afp