NOUVELLES

Ryder Hesjedal, David Veilleux et François Parisien aux Mondiaux de cyclisme

13/09/2012 03:21 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

TORONTO - Le champion du Giro d'Italie, Ryder Hesjedal, et Svein Tuft seront les têtes d'affiche de l'équipe canadienne qui va participer aux Championnats du monde de cyclisme sur route, dans la province de Limbourg, aux Pays-Bas, à compter de dimanche.

Les Mondiaux s'amorceront avec la présentation de l'épreuve du contre-la-montre par équipe et culmineront avec la course sur route, le 23 septembre.

Les Québécois François Parisien, de Bromont, et David Veilleux, de Cap-Rouge, épauleront Hesjedal, de Victoria, et de Tuft, de Langley, en Colombie-Britannique, dans la course sur route.

Tuft va aussi prendre part au contre-la-montre individuel.

«Nous avons plus de profondeur que jamais afin de procéder à la sélection des équipes qui nous représentent sur la scène internationale... Nous nous rendons à Limbourg afin d'être compétitifs et de viser la victoire», a commenté l'entraîneur de l'équipe masculine, Gord Fraser, dans un communiqué.

Le Canada misera sur cinq femmes dans la course féminine, avec les Québécoises Joëlle Numainville de Laval, Véronique Labonté de La Guadeloupe, en Beauce, Karol-Ann Canuel d'Amos, Leah Kirchmann de Winnipeg et Lex Albrecht de Barrie, en Ontario.

Rhae-Christie Shaw d'Amherstburg, en Ontario, va joindre Numainville dans l'épreuve du contre-la-montre individuel féminin.

Le Canada misera également sur des équipes espoirs (moins de 23 ans) et juniors.

PLUS:pc