NOUVELLES

Équiterre lance une campagne de sensibilisation au transport durable

13/09/2012 09:01 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - L'organisme Équiterre a lancé jeudi matin à Montréal une campagne de sensibilisation au transport durable, sous la forme d'un concours.

L'initiative vise, d'une part, à récompenser les 1,2 million de personnes qui se déplacent en utilisant les transports durables.

Équiterre espère aussi en convertir certains à ce qu'il appelle le cocktail transport, un terme regroupant la marche, le vélo, le co-voiturage et le transport en commun.

Le coordonnateur général adjoint d'Équiterre, Steven Guilbeault, indique que l'objectif principal est de réduire l'utilisation de l'auto en solo.

Les gens sont invité à s'incrire en ligne jusqu'au 22 novembre, pour courir la chance de gagner certains prix, comme des titres de transport. C'est une façon de donner une petite tape dans le dos des utilisateurs, affirme M. Guilbeault.

Après Montréal, la campagne de sensibilisation se déplacera dans les grande villes québécoises.

M. Guilbeault soutient que les transports dits durables permettent de réduire de 850 000 tonnes les émissions de gaz à effet de serre au Québec. Le développement de ces types de transport est bénéfique pour la santé, l'environnement et pour l'économie, ajoute-t-il.

-

PLUS:pc