NOUVELLES

Nordstrom ouvrira des magasins dans quatre villes canadiennes à compter de 2014

13/09/2012 01:52 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

TORONTO - Le détaillant américain d'articles de mode haut de gamme Nordstrom s'installera à Toronto, Ottawa, Calgary et Vancouver à compter de l'automne 2014.

Nordstrom, qui en a fait l'annonce jeudi à Ottawa, se joint au nombre rapidement croissant des chaînes étrangères — parmi lesquelles le détaillant américain Target — qui convoitent les dollars des consommateurs canadiens.

Des responsables de l'entreprise de Seattle, dans l'État de Washington, et de la société d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers Cadillac Fairview ont indiqué que Nordstrom occuperait des espaces abandonnés par Sears puis rénovés au Pacific Centre de Vancouver, au Chinook Centre de Calgary et au Centre Rideau à Ottawa.

Un nouveau magasin sera construit à Sherway Gardens, à Toronto.

Il est pour le moment prévu que les magasins ouvriront leurs portes à Calgary durant l'automne en 2014, à Ottawa et Vancouver au printemps de 2015, et lors de l'automne 2016 à Toronto.

Nordstrom a dit avoir l'intention d'étudier la possibilité d'ouvrir d'autres magasins au Canada, de même que des boutiques de marques dégriffées Nordstrom Racks.

Le détaillant a par ailleurs nommé Karen McKibbin, qui a débuté au sein de l'entreprise à titre de porte-parole en 1985, au poste de présidente de Nordstrom Canada. Mme McKibbin vivra à Seattle pendant l'année à venir puis déménagera à Toronto, a précisé la compagnie.

Les Canadiens peuvent actuellement acheter des articles de Nordstrom à partir du site web du détaillant.

Nordstrom, dont le premier magasin, une boutique de chaussures, a ouvert ses portes en 1901, exploite 231 établissements aux États-Unis.

PLUS:pc