NOUVELLES

Nintendo: les nouvelles consoles Wii débarquent à la mi-novembre

13/09/2012 05:30 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Les consoles de jeu Wii U arriveront à temps pour Noël, a annoncé Nintendo jeudi.

L'appareil sera mis en vente au coût de 300 $. La version «de luxe» se détaillera quant à elle 350 $. Ce modèle, qui sera noir et non blanc, offrira notamment plus de mémoire, une borne de recharge et le jeu «Nintendo Land».

L'annonce de Nintendo, faite lors d'un événement à New York, s'inscrit dans une vaste stratégie marketing de l'entreprise. Celle-ci s'adonne depuis plusieurs mois à un véritable battage publicitaire en prévision de la sortie de la Wii U, la première console d'importance à sortir depuis 2006.

La console est munie d'un mécanisme de contrôle à écran tactile appelé le Wii U GamePad.

Le président et directeur de l'exploitation de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, a également affirmé jeudi que les nouvelles aventures de la populaire franchise «Super Mario Bros» seraient mises en vente au même moment que le lancement de la Wii U.

Des défis plus corsés seront proposés aux joueurs expérimentés, comme par exemple de tenter de compléter un tableau sans toucher au sol.

En fait, plus de 50 jeux sortiront durant la période de lancement, incluant des titres des franchises Call of Duty et Assassin's Creed. La période de lancement est définie par Nintendo comme étant la période du 18 novembre 2012 au 31 mars 2013.

Nintendo a également dévoilé jeudi son application Nintendo TVii, qui permettra aux propriétaires de Wii U aux États-Unis et au Canada de trouver, de regarder et d'interagir avec leurs divertissements vidéo.

PLUS:pc