NOUVELLES

MotoGP: Ben Spies et Andrea Iannone sur une Ducati officielle en 2013

13/09/2012 12:23 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

L'Américain Ben Spies et l'Italien Andrea Iannone vont se voir confier une Ducati officielle en 2013 au sein de l'écurie satellite Pramac, a annoncé jeudi la marque italienne, en marge du Grand Prix de Saint Marin.

Après avoir déjà confirmé la présence de l'Américain Nicky Hayden et de l'Italien Andrea Dovizioso au sein de l'écurie officielle, Ducati a signé un contrat avec Spies, champion du monde Superbike en 2009 mais auteur d'une saison MotoGP 2012 en demi-teinte chez Yamaha.

Seulement 10e après 12 Grand Prix, alors que son coéquipier Jorge Lorenzo mène le Championnat du monde, l'Américain laissera son guidon l'an prochain au multiple champion du monde Valentino Rossi, qui, de son coté, a toujours été en délicatesse avec la Ducati effectuant deux saisons difficiles.

En signant avec le constructeur de Bologne, l'Italien Andrea Iannone, connu pour sa fougue, fera son entrée dans la cour des grands après trois belles saisons dans la nouvelle catégorie intermédiaire Moto2.

Troisième du championnat du monde en 2010 et 2011 respectivement sur Speed Up puis Suter, il occupe actuellement, avec deux victoires en Catalogne et en Italie, le 4e rang au classement général, de nouveau sur Speed Up.

syd/pid

PLUS:afp