MONTRÉAL - Un homme âgé dans la cinquantaine qui a été surpris par des citoyens à vouloir incendier un véhicule, à l'aube, jeudi matin, a été arrêté dans le nord-est de Montréal, peu après.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) signale que lors de son arrestation, l'homme dégageait une forte odeur d'essence.

La tentative d'attentat s'est produite vers 6h30 sur un terrain situé sur le boulevard des Grandes-Prairies, près de la rue Saguenay, dans l'arrondissement Saint-Léonard. Le SPVM signale que le propriétaire de la voiture visée par le malfaiteur n'a pas encore été localisé.

La police n'est pas encore en mesure de dire si ce méfait peut être lié aux quelques incendies criminels qui ont détruit des véhicules au cours des dernières semaines, dans le nord de Montréal et à Laval.

Les plus récents se sont produits mardi dernier, en début de nuit. Trois véhicules ont été incendiés dans un secteur industriel de Laval près des locaux de l'entreprise Signa-Plus situés sur la rue Bergar. À peu près à la même heure de la nuit, un autre incendie a ravagé un véhicule stationné sur la rue Allard, près de l'intersection du boulevard Léger, dans l'arrondissement Montréal-Nord.