Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mohamed Ali reçoit la médaille de la liberté pour son travail humanitaire

Mohamed Ali reçoit la médaille de la liberté pour son travail humanitaire
AFP

PHILADELPHIE - L'ancienne star de la boxe Mohamed Ali a reçu la médaille de la Liberté américaine pour son travail humanitaire hors du ring de promotion des droits civils et da liberté de conviction religieuse.

Ce prix récompensant une personne ayant fait preuve de courage et de conviction au service de la liberté dans le monde lui a été remis jeudi soir au Centre national de la Constitution à Philadelphie.

Mohamed Ali, âgé de 70 ans, n'a pas pris la parole au cours de la cérémonie mais s'est levé avec un peu d'aide afin de recevoir la médaille des mains de sa fille Laila. Sa femme Lonnie a dit qu'Ali était honoré et touché d'être reconnu pour ses combats en faveur de la liberté.

Depuis qu'il a raccroché ses gants en 1981, Ali a voyagé à travers le monde afin de s'impliquer auprès d'oeuvres caritatives et a dévoué du temps à des causes sociales. La chanteuse Roberta Flack a chanté en s'accompagnant au piano pour cette crémonie.

Le chanteur Bono, l'ancien président sud-africain Nelson Mandela et l'ancien président américain Jimmy Carter ont notamment reçu la médaille de la Liberté au fil des ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.