NOUVELLES

L'IPLN a progressé de 0,1 pour cent en juillet, selon Statistique Canada

13/09/2012 09:13 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

OTTAWA - L'Indice des prix des logements neufs (IPLN) a augmenté de 0,1 pour cent en juillet, après avoir connu une hausse de 0,2 pour cent en juin, a révélé jeudi Statistique Canada.

L'agence fédérale a ajouté que la région métropolitaine de Calgary a contribué le plus à cette augmentation.

La région métropolitaine de St. John's (+0,6 pour cent) a affiché la plus forte augmentation de prix mensuelle en juillet, suivie de St. Catharines–Niagara et de Halifax, qui ont toutes deux enregistré des hausses de 0,4 pour cent.

Les prix étaient inchangés dans 6 des 21 régions métropolitaines visées par l'enquête en juillet.

D'une année à l'autre, l'IPLN s'est accru de 2,3 pour cent au cours des 12 mois se terminant en juillet, à la suite d'une hausse d'une année à l'autre comparable le mois précédent.

Les plus fortes augmentations d'une année à l'autre des prix de vente des entrepreneurs ont été observées à Regina (+4,7 pour cent), à Toronto et Oshawa (+4,6 pour cent) et à Winnipeg (+4,4 pour cent).

D'une année à l'autre, d'autres hausses notables ont été observées à Kitchener–Cambridge–Waterloo (+3,3 pour cent) et à Québec (+3,1 pour cent).

Parmi les 21 régions métropolitaines visées par l'enquête, quatre ont affiché des baisses de prix sur 12 mois en juillet. La diminution la plus marquée a été enregistrée à Victoria (-2,9 pour cent).

PLUS:pc