NOUVELLES

Le maire Labeaume victime de menaces

13/09/2012 02:04 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

Le maire de Québec a raconté jeudi avoir été la cible de menaces cet été. Régis Labeaume affirme que cet événement l'a ébranlé et que la question de la sécurité des élus ne peut plus être ignorée.

Le maire Labeaume dit avoir été invectivé par quatre individus à bord d'une voiture pendant qu'il marchait seul sur la rue. Ces derniers lui ont dit qu'ils « voulaient lui arracher la tête ». Les hommes étaient visiblement sous l'effet de l'alcool. « J'avais hâte qu'ils partent », a-t-il dit.

Même s'il admet qu'il s'agit d'un événement isolé, le maire croit qu'il est temps de se pencher sur la sécurité entourant les élus. D'ailleurs, il a convoqué les élus municipaux vendredi pour discuter du dossier de la sécurité à l'hôtel de ville. Le chef du Service de police de la Ville de Québec, Michel Desgagné, sera présent pour faire le point.

Rappelons que lundi, la Ville a annoncé que la sécurité pourrait être resserrée durant les séances du conseil municipal. Des fonctionnaires de la Ville recommandent d'adopter des règles plus strictes pendant la période des questions.

La bousculade survenue en juin dernier à l'hôtel de ville de Québec et l'attentat du 4 septembre au Métropolis, à Montréal, ont amené les fonctionnaires municipaux à proposer ces nouvelles règles.

PLUS: