NOUVELLES

Le Canadien Dwayne De Rosario devra s'absenter pendant 10 à 12 semaines

13/09/2012 11:15 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

WASHINGTON - La sélection canadienne devra se débrouiller sans son meilleur buteur pour le reste du deuxième tour des qualifications pour la Coupe du monde.

Dwayne De Rosario a subi une entorse ligamentaire au genou durant le match que le Canada a perdu 2-0 aux mains du Panama, mardi. Il devra s'absenter pour une période de 10 à 12 semaines, a indiqué le DC United, le club avec lequel il évolue dans la Major League Soccer.

DC United lutte présentement avec plusieurs clubs, dont l'Impact de Montréal, pour une place en séries éliminatoires de la MLS.

L'absence de De Rosario, qui a 20 buts en 71 sélections avec le Canada, est toutefois une mauvaise nouvelle pour les partisans de la sélection canadienne puisque celle-ci occupe présentement la troisième place dans son groupe, derrière le Panama, premier, et le Honduras, deuxième. Les Honduriens ont présentement l'avantage au bris d'égalité en raison d'un meilleur différentiel de buts.

Les Canadiens doivent terminer parmi les deux premiers de leur groupe pour accéder au tour final de qualification dans la zone CONCACAF. Ils accueilleront les Cubains le 12 octobre, puis rendront visite aux Honduriens quatre jours plus tard, pour ainsi compléter le tournoi rotation du deuxième tour.

PLUS:pc